đź—¨ Trop de notifications Windows ?

Les notifications proposĂ©es par Windows peuvent ĂŞtre pratiques et utiles, mais parfois, elles peuvent devenir envahissantes et gĂŞnantes. Si vous souhaitez dĂ©sactiver les notifications de Windows, il existe plusieurs façons de procĂ©der. 

La première mĂ©thode consiste Ă  dĂ©sactiver manuellement certaines notifications. Pour ce faire, vous cliquez le menu DĂ©marrer (⊞) > Paramètres (âš™) > Système > Notifications et actions. Une fois que vous y ĂŞtes, vous pourrez sĂ©lectionner les notifications que vous souhaitez dĂ©sactiver. 

Vous pouvez Ă©galement dĂ©sactiver certaines notifications Ă  l’aide de Focus Assist aussi disponible dans les paramètres du système. Focus Assist est une fonction intĂ©grĂ©e Ă  Windows 10/11 qui vous permet de contrĂ´ler prĂ©cisĂ©ment quand et comment les notifications s’affichent. Vous pouvez dĂ©sactiver les notifications Ă  des moments particuliers, seulement afficher les notifications prioritaires ou mĂŞme les dĂ©sactiver en permanence. 

Enfin, vous pouvez aussi dĂ©sactiver toutes les notifications de Windows grâce aux Groupes de stratĂ©gie de l’ordinateur. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icĂ´ne du Poste de travail dans le menu DĂ©marrer et sĂ©lectionnez Paramètres système avancĂ©s. Une fois dans les paramètres, sĂ©lectionnez Modèles administratifs et double-cliquez sur Modèles utilisateur. Clonez le dossier Windows Components et dĂ©veloppez-le, puis sĂ©lectionnez Paramètres de notification. Une fois que le paramètre est affichĂ©, vous pouvez double-cliquer dessus et sĂ©lectionner dĂ©sactiver. 

Et voilà ! Vous savez maintenant comment désactiver les notifications de Windows en quelques étapes simples et rapides. Désactiver certaines notifications peut vous aider à vous concentrer et à ne pas être constamment dérangé.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *