🗨 Trop de notifications Windows ?

Les notifications proposées par Windows peuvent être pratiques et utiles, mais parfois, elles peuvent devenir envahissantes et gênantes. Si vous souhaitez désactiver les notifications de Windows, il existe plusieurs façons de procéder. 

La première méthode consiste à désactiver manuellement certaines notifications. Pour ce faire, vous cliquez le menu Démarrer (⊞) > Paramètres (⚙) > Système > Notifications et actions. Une fois que vous y êtes, vous pourrez sélectionner les notifications que vous souhaitez désactiver. 

Vous pouvez également désactiver certaines notifications à l’aide de Focus Assist aussi disponible dans les paramètres du système. Focus Assist est une fonction intégrée à Windows 10/11 qui vous permet de contrôler précisément quand et comment les notifications s’affichent. Vous pouvez désactiver les notifications à des moments particuliers, seulement afficher les notifications prioritaires ou même les désactiver en permanence. 

Enfin, vous pouvez aussi désactiver toutes les notifications de Windows grâce aux Groupes de stratégie de l’ordinateur. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du Poste de travail dans le menu Démarrer et sélectionnez Paramètres système avancés. Une fois dans les paramètres, sélectionnez Modèles administratifs et double-cliquez sur Modèles utilisateur. Clonez le dossier Windows Components et développez-le, puis sélectionnez Paramètres de notification. Une fois que le paramètre est affiché, vous pouvez double-cliquer dessus et sélectionner désactiver. 

Et voilà ! Vous savez maintenant comment désactiver les notifications de Windows en quelques étapes simples et rapides. Désactiver certaines notifications peut vous aider à vous concentrer et à ne pas être constamment dérangé.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *